Comment déménager un matelas à Renens en 2022?

DÉMÉNAGER UN MATELAS ? CONSEILS POUR DÉMÉNAGER ET STOCKER VOTRE MATELAS SANS L’ABÎMER

UN GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE POUR LE DÉMÉNAGEMENT D’UN MATELAS

Suivez ces huit étapes pour savoir comment déménager un matelas facilement, rapidement, en toute sécurité et avec succès.

ÉTAPE 1 : MESUREZ VOTRE MATELAS.

Sortez votre mètre ruban ! Lorsque vous déménagez un matelas, il est essentiel de connaître non seulement sa taille standard – jumeau, double, complet, queen, king – mais aussi ses dimensions exactes. Cela déterminera tout, depuis la taille du sac à matelas dont vous aurez besoin jusqu’au choix du meilleur chemin de Entreprise de déménagement Lausanne 2022, de la meilleure méthode de déménagement ou de l’espace de stockage.

ÉTAPE 2 : RASSEMBLEZ TOUTES VOS FOURNITURES.

Vous aurez besoin de sacs à matelas, de ruban adhésif, de ciseaux, de sangles ou de cordes pour fixer le matelas et d’un chariot à matelas. (Nous avons inclus une liste détaillée des fournitures ci-dessous).

ÉTAPE 3 : ASSUREZ-VOUS D’AVOIR UN ESPACE DE TRAVAIL SUFFISANT.

Donnez-vous assez d’espace pour préparer votre matelas pour le déménagement. Conseil de pro : emballer votre matelas en dernier vous permettra de libérer de l’espace dans la pièce et vous donnera également quelque chose pour dormir jusqu’à la veille de votre déménagement.

ÉTAPE 4 : DEMANDEZ DE L’AIDE (OU DEUX).

Les matelas sont lourds, encombrants et aiment se balancer. Si vous essayez de trouver comment déplacer votre matelas tout seul, ne le faites pas. Même les déménageurs professionnels utilisent plus d’une personne pour déplacer un matelas. Essayez plutôt d’obtenir l’aide d’un ami, d’un voisin ou d’un membre de votre famille. Vous pouvez également embaucher de l’aide par le biais d’un service de travail indépendant comme TaskRabbit ou Handy, ou faire appel à des déménageurs professionnels rémunérés à l’heure si vous souhaitez que des spécialistes s’occupent des tâches les plus lourdes.

ÉTAPE 5 : PLACEZ VOTRE MATELAS DANS UN SAC À MATELAS RÉSISTANT.

Cela permettra de protéger votre matelas pendant le déménagement et si vous le rangez. Les sacs à matelas pour déménagement sont vendus dans des tailles standard, mais vous devrez connaître la profondeur de votre matelas pour vous assurer que le sac est suffisamment grand. Ils sont généralement vendus en paquets de deux, ce qui vous permet d’en utiliser un pour vos sommiers.

ÉTAPE 6 : DÉGAGEZ UN CHEMIN POUR DÉPLACER LE MATELAS.

Retirez tous les objets fragiles qui se trouvent sur le chemin, comme les lampes, les tableaux suspendus ou tout autre objet qui pourrait être victime d’un matelas bancal.

ÉTAPE 7 : RETOURNEZ LE MATELAS SUR LE CÔTÉ POUR QU’IL SOIT PLUS FACILE À DÉPLACER.

En général, cela signifie qu’il faut le retourner horizontalement pour que le matelas soit plus long que haut. Il est rare de pouvoir déplacer un matelas à plat, d’autant plus que vous devrez probablement passer par des portes.

ÉTAPE 8 : CHARGER ET FIXER LE MATELAS.

Si possible, vérifiez auprès de votre fabricant s’il existe des instructions spéciales pour le transport – la position peut dépendre du type de matelas. Voici les recommandations générales de position de transport par type : Matelas traditionnel à ressorts ou à ressorts ensachés : Positionnez-le sur le côté dans le sens de la longueur ou à plat, sur une surface plane (dans la même position que pour dormir), sans rien sur le dessus.

  • Mousse à mémoire de forme ou hybride : Positionner à plat, sur une surface plane, sans rien au-dessus.
  • Sommiers à ressorts : Peuvent être placés à plat ou sur le côté, sans rien sur le dessus (sauf si c’est le matelas).
  • Remarque importante : Lors du rangement d’un matelas, tous les types doivent être posés à plat. (Voir les conseils de rangement ci-dessous).

Camions de déménagement, conteneurs portables et fourgonnettes (pour le déménagement uniquement) : Chargez le matelas sur le côté dans le sens de la longueur, en utilisant une paroi intérieure du véhicule comme support. Utilisez une corde ou des sangles à cliquet pour fixer le matelas en place. Les conteneurs PODS, la plupart des camions de déménagement et les fourgons sont équipés de poignées d’arrimage intégrées, ce qui rend cette opération très facile. Vous pouvez également placer des meubles ou des boîtes lourdes sur le côté exposé pour un soutien supplémentaire. Évitez de poser quoi que ce soit sur le matelas.

Voitures et VLT :

Certains matelas de petite taille peuvent entrer dans une camionnette ou un grand VUS si vous enlevez les sièges. Pour savoir si le vôtre rentre, retirez les sièges et mesurez l’espace de chargement en fonction des dimensions de votre matelas. Vous pouvez également attacher la plupart des matelas sur le toit d’une voiture, mais c’est l’option la plus risquée et on ne la recommande pas. Il est extrêmement difficile de fixer le matelas et cela peut endommager votre matelas ou votre voiture – ou pire – provoquer un accident. Si c’est votre seule option, les voitures et les VUS à toit plat et les galeries de toit sont la solution. Placez le matelas sur le toit et fixez-le en l’attachant directement aux galeries de toit. Faites-le à autant d’endroits que possible afin de bien ancrer le matelas sur le toit de la voiture.

Conteneur ou unité de stockage :

Si vous stockez le matelas dans une unité de stockage ou un conteneur de stockage, assurez-vous de le placer à plat et évitez de mettre quoi que ce soit par-dessus. Si un matelas est stocké sur le côté pendant une période prolongée, cela peut endommager l’intégrité interne et réduire la durée de vie du matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.